Espace Promotions
Codes promo et bons plans en ligne

Fiabilité d’une alarme maison filaire


Sécurité Publié le
Fiabilité d’une alarme maison filaire

On trouve en général deux types d’alarme maison. Il y a d’un côté les alarmes filaires et de l’autre les alarmes sans fil. Et dans le commerce, les dispositifs les plus répandus sont les alarmes à fil. Ces systèmes ont besoin d’être connectés à l’alimentation électrique du secteur pour fonctionner. Il faut dire que depuis un moment, leur cote de popularité est en baisse depuis l’arrivée sur le marché des alarmes sans fil qui, il faut le reconnaître, sont plus performantes. Malgré tout, la fiabilité de l’alarme filaire dans la sécurisation des habitations ne peut être remise en cause.

Il est arrivé souvent d’entendre des gens se plaindre de leur alarme sans fil qui n’a pas pu empêcher des cambrioleurs d’entrez chez eux. Et après une enquête, on s’est rendu compte que leur dispositif a été purement et simplement piraté. En effet, certains voleurs, pas si bêtes que ça, ont trouvé le moyen d’influencer les ondes radio de ces dispositifs et ont pu les empêcher de fonctionner quand il le fallait. Même si ces cas sont rares, il faut dire qu’il est impossible que cela arrive avec les alarmes filaires qui n’ont pas besoin d’ondes pour s’activer. C’est pourquoi leur fiabilité ne faire l’ombre d’aucun doute.

Par ailleurs si vous en installez lors d’une construction ou d’une rénovation, les fils peuvent être insérés dans les murs et n’éveilleront donc pas de soupçons.